Test SRAM guide rsc

2 tests SRAM guide rsc.

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Note moyenne : 8/10
julien_haller

Puissance et contrôle

Profil du testeur : 23 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Sallanches
Conditions du test : Tout type de terrain et de météo pendant trois ans.

Points forts

Contrôle de la puissance, modularité, fiabilité.

Points faibles

Endurance: ils chauffent et perdent en puissance après une grosse journée de ride ou un gros dénivelé. Problème corrigé par l'utilisation de disques et plaquettes avec dissipateurs.

J'utilise les Guides RSC en DH depuis un bon bout de temps maintenant et j'en suis pleinement satisfait. D'origine en plaquettes métalliques, ils ont tendance à bien chauffer après une journée en bikepark ou sur une sortie à très gros dénivelé. 

Associés à des plaquettes Race Matrix avec dissipateurs et des disques avec dissipateurs, le tout de chez Uberbike, ces freins deviennent tout simplement une tuerie en terme d'endurance et de puissance ! Puissant et d'une grande modularité, ils sont excellent pour qui cherche un frein avec un bon contrôle. 

Côté purge ça reste du classique, bien que les nouveaux RSC soient doté du même système que les Ultimates, ce qui doit bien simplifier le process (pas testé, ancienne version).

Côté fiabilité RAS, ils ne m'ont jamais fait défaut, mais il faut avouer que je suis un peu maniaque sur l'entretien.

Pour qui ?

Parfait pour ceux qui recherche de la puissance contrôlée sans un feeling On/Off. Recommande pour enduro et DH.
7/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

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