Test SRAM rail 50

1 test SRAM rail 50.

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razgriz65

Superbes roues, mais pieces de rechange introuvables!

Profil du testeur : 29 ans | m | Senlis
Conditions du test : enduro en copétition et en dehors, dans toutes conditions

Points forts

legeres
super rigides
super look
solo spoke
ratcket system

Points faibles

prix
pieces de rechanges introuvables

j'ai eu l'occaz de mettre la main sur cette paire de jante pour quasi rien, quelle chance j'ai eu:

elles ont tout pour plaire(ou presque)

légeres avec 1750 grammes annoncés)

tubeless ready

super look

moyeu avec la techologie star ratchet de chez dt swiss: fiable et simplissime a l'entretien

solo spoke (tous les rayons ont la meme taille, donc j ai qu une seule reference a avoir pour pouvoir changer n'importe quel rayon)

rayons plats double butted ( seulement 24)


a l'utilisation ces roues sont hyper rigide latéralement (meme moi qui suis pas super sensible sur les réglages, j'arrive a le sentir) hyper robustes malgré seulement 24 rayons.

vraiment ce qui se fait de mieux (ou pas loin) en roues alu.


le seul reproche que j'ai a leur faire est que sram ne vend pas les jantes a part, donc si la jante pète, ca sera la croix et la bannière pour en trouver une autre identique ou compatible (les enduro en 24 rayons sont super rares) ou sinon ca sera nouvelle roue...c'est clairement une connerie!


[edit du 11/10/17]

la jante arrière qui etait déja amochée lors de l'achat, est pas loin de rendre l'âme...impossible de trouver du stock meme chez sram vu qu'ils ont arrêté de la produire...très naze de leur part.

tant pis la jante sera remplacée par une dt swiss 28 trous (ex471 surement)

du reste, les moyeux, jante avant, tenue du tubeless etc, sont encore parfaits.

Pour qui ?

pour ceux qui veulent du super rigide, mais en restant sur des jantes alu
7/10

Commentaires

7 Commentaires

tom15 je rejoins l avis du teste ,je les possède depuis deux ans également utilisation enduro en course coupe de France d enduro ,M?ga avalanche et autre
je rajouterais vraiment très solide en deux ans aucun problème .
en négatif trop gourmande en inertie donc en énergie pour le pilote sur des sortie longue et roulante.(mais se n est pas vraiment leur programme )
nono123 Salut, As-tu au final réussi à trouver une jante en 24 trous pour remplacer la jante HS ?
Je commencer à regarder pour voir ce que je pourrais faire de mes Rail50.
razgriz65 j'ai trouvé une roam 50 pas chere, du coup je vais échanger.
mais si tu vends tes rail 50 pas cher, je suis peut etre interessé (=>mp)
parce que ca reste de super roues a mes yeux, meme si elles sont pas super larges
nono123 Pour l'instant je garde la paire en backup mais j'aurais bien aimé pouvoir upgrader la jante à l'avant par une plus large. Mais jusque la je n'ai pas trouvé une jante qui pourrait faire le job. Bon je n'ai pas non plus bcp recherché non plus.
razgriz65 en 24 rayons t as dt swiss qui fait des bons trucs ex471, ex511, e532...
Lucas2210 Salut, j'ai aussi des rail 50 et il faudrait que je change des rayon tu as les références stp ?
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