8/10
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Note moyenne 8/10
Tous les avis
Montage :
Changement de roue libre novatec: facile à réaliser avec 2 clef de 17. Attention aux joints, ne pas mettre 2 joints sur la meme roue libre, ça bloque le roulement.
Le reste : facile à installer et très facile à régler. Sans le problème de roue libre, le vélo serai prés à l'emploi.
Perte du matchmaker : dommage
Attention :
- prévoir une gaine plus longue pour que le coude soit atténué au niveau du dérailleur.
- Prévoir une nouvelle chaine car cassette en 46 (42 précédemment)
Sur le terrain.
Les vitesses passent très bien, une fois que le dérailleur est bien réglé il n'y a aucun problème. Le dérailleur est d'ailleurs assez simple à régler, car assez simple de conception. Pas de rondelle dans laquelle faire passer le câble comme sur du Sram par exemple.
Bruit : Le dérailleur une fois monté est assez silencieux. On se rend compte au bout de quelques sessions qu'un peu de bruit se fait entendre quand le terrain devient cassant. Bruit différent et un plus métallique qu'avec mon précédant dérailleur, mais il n'est pas problématique pour autant, et ne présage rien de spécial.
Qualité du ressort: le ressort est constant, mais peut être un peu moins tendu que chez la concurrence. Le dérailleur ne bénéficie pas non plus d'un blocage de shape comme sur Sram, pour démonter la roue; ni d'un clutch comme chez shimano pour tendre le ressort.
Vis qui se desserrent : La vis de fixation à la patte de dérailleur ne s'est jamais desserrée, pas plus que les vis de réglages ou de butée.
Système one push: Le levier est très facile à trouver et à utiliser ! Que ce soit sur route tranquille ou sur piste cassante, je n'ai jamais raté la gâchette. Les mouvements du pouce sont assez naturels, et ça ne demande pas trop de force pour monter ou descendre les vitesses.
Comme chez la concurrence, on ne peut descendre qu'une vitesse à la fois, mais en monter 3 en poussant jusqu'au bout.
Avis global:
Globalement le Box est une très bonne alternative à ce qu'on trouve chez les deux grands S. La cassette est particulièrement lourde par rapport à ce qui se fait, mais le groupe shifter-dérailleur est très correct en terme de poids, et très efficient en terme de fonctionnement. Je ne déplore aucun soucis de fiabilité, ni aucune gène dans le fonctionnement ou les réglages en 3 mois de roulage intense.
Les prix restent quand meme assez élevés, moins que sur les groupes haut de gamme des concurrents, mais plus que sur leurs produits entrée-milieu de gamme qui font largement l'affaire. Enfin bon, la différence et la possibilité d'avoir le choix, ça n'a pas de prix !
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