flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Oui 823. Mais dans deux mois, sur mon prochain bike ca sera des 819 ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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t'aurais pu le dire... elles marchent comment les 823? t'as deja eu un voile, un probleme? elles sont belles en vrai? tu les as monté avec quoi?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Bien. Aucuns voile, aucuns problèmes. Oui elles sont pas mal. Hope pro2, dt competition.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
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flo tu utilises toujours les memes pneus dans les conditions bien mouillees ou tu as des pneus mud? si les mich dh 16 et 24 pour l'arriere tiennent biens dans toutes les contitions y compri dans la boue, je pense me les prendre comme futur pneus. juste une derniere chose: pour les roues lesquelles de chez mavic(cerclage) conviennent le mieu a la dh sur moyeux hope pro 2, parce que entre les differents models je m'enmelle un peu.
xblec
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inscrit le 28/05/07
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ahh ok d'ou ta suggestion, t'aurais du le preciser, et pk tu change la jante?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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petite question... quels sont les meilleurs pneus pour de la boue?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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"xblec" disait:
ahh ok d'ou ta suggestion, t'aurais du le preciser, et pk tu change la jante?
Pour le poids :wink: merci Flo pour les pix J'ai fait mon choix (qui n'est pas le tiens désolé :oops: )
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Je dirais les 823, puis les 721, puis les 819. Je pense que les 819 sont à reserver aux pilotes légers et propres. (ou qui peuvent entretenir leurs roues très régulièrement) Un bon montage ce serait du 721 devant avec 823 derrière, c'est solide et assez light. Ou pour les mecs smooth du 819.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Des gars de VV avait fait un test, un parpaing posé sur une 823 et une 819, beh c'est la 823 qui se tordait le plus ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Certes. Mais je pense que ça ne fait pas tout, sur un test comme ça on regarde la résistance aux plats, mais les efforts ne sont pas que verticaux. Quoi t'en penses?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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meilleur pneus boue? merci :D
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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moi je suis d'accord avec sowx pour la 823 a l'arrière (sauf si t'es hyper propre ou pro) après les meilleurs penux boue je sais pas (je suis de marseille 8) )
flo-du31
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A la base la résistance aux efforts et surtout assuré par le rayonnage, donc une roue monté avec des 819 et bien rayonné tiens presque aussi bien qu'une 823. Après c'est vrais que la 823 est plus solide, on peut pas dire le contraire, mais bon à par si tu roules comme un bucherons j'en vois pas trop l'utilité.
SowX
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inscrit le 06/04/09
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Moi je suis fan des Swampthing, mais c'est un avis très perso, la référence reste les Wetscream. Sinon j'ai acheté le pneu mud Intense, pas encore utilisé, mais il a l'air de gripper sévère, en plus la gomme est super tendre.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
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uè c'est clair ca a l'air de bien gripper et puis un cadre intense avec des pneus intense c'est pas mal... mais ils ont pas l'air de beaucoup acrocher en lateral, reste a tester, tiens moi au courant va vite jouer dans la gadoue.
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"guillaume13008" disait:
moi je suis d'accord avec sowx pour la 823 a l'arrière (sauf si t'es hyper propre ou pro) après les meilleurs penux boue je sais pas (je suis de marseille 8) )
Putin' mais faut arréter là! T'as jamais rouler sur aucunes des deux jantes et tu te permet de donner un avis?! Le meilleur compromis Boue/ Pierre c'est les Swampthing. Après dès que c'est boueux je roule en Mud de chez michelin, se sont vraiment des bon pneu, mais comme la plupart des pneus boue (à par les Swampthing), ça accroche vraiment pas sur la caillasse ou les racines :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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"xblec" disait:
meilleur pneus boue? merci :D
des wetscream :wink:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"SowX" disait:
Moi je suis fan des Swampthing, mais c'est un avis très perso, la référence reste les Wetscream. Sinon j'ai acheté le pneu mud Intense, pas encore utilisé, mais il a l'air de gripper sévère, en plus la gomme est super tendre.
Slt, enfin bonsoir un pote à moi, roule sur ces pneus est il en très content sur la boue et même sur le sec, il sont pas mauvais mais après sa dépend sur quel terrain tu roules ! voila a+
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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je.... non rien.. :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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quand vous parlez de 819 c'est les XM819 ? c'est pas des roue de XC ça ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
"guillaume13008" disait:
ben alors pourquoi certains bikes de dh sont plus lourds? si il suffit d'alléger pour avoir quelque chose de parfait... si mettre des périfs light c'était que du bon toutes les marques le feraient... après j'ai jamais roulé sur du light mais je peux dire que je fais presque jamais de réparations sur mon vélo ... toi aussi? je pense pas qu'un pédalioer xtr soit aussi costo qu'un race face diabolous ... sinon tous les bikes de dh auraient des xtr (je parle des pédaliers puisque on est parti sur ça mais pour le reste c'est pareil) pour les roues moyeu je te conseille hope pro 2 aussi et cercles light t'as les 819 ou des dt swiss d'enduro)
juste une question. tu sais ce qu'est une "norme de securité"?? pour ton info, le xtr est quasi aussi rigide que le diabolous.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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"fizik" disait:
quand vous parlez de 819 c'est les XM819 ? c'est pas des roue de XC ça ?
Jcrois que c'est des roues d'enduro (xm => cross mountain) donc même gamme que les 5.1 et les 1750 donc un peu light pour les "non pros"
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Oui allé c'est bon vous avez raison, prenons tous des Double Track . . . Les gars arrétez un peu de parler sans avoir testé le matos! Et votre notion de pro et "non pro", vous pouvez vous la mettre bien profond ou je pense . . .
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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Te fais pas plus con que tu ne l'es pls... A moins d'entretenir ses roues à mort c'est pas viable de rouler en dh avec des roues pareilles j'aurais pu dire "pas pour les gens qui changent pas de roues toutes les semaines" ou "pas pour les gens qui veulent pas entretenir leurs roues comme des porcs etc" bref, vas à la gare tocard (ou retourne pourir tes posts), je sais même pas pourquoi je me justifie devant toi.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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"Bourrix" disait:
je sais même pas pourquoi je me justifie devant toi.
:lol: Rouler light, ne veut pas dire rouler moins solide. Un xtr c'est light (chèeerrreeee) et très caustaud, Je roulerais pas avec des 325, mais des 819 aucun soucis.. après, un bon rayonage, c'est le plus essentiel.. Quand tu vois les montages singletrack d'origine spé, qui pètent tous comme des merdes, et des singletrack rayonnés par un pro, qui ne bougent jamais ! Pourtant c'est d'la jante light.. Puis apparemment, rouler propre ET vite c'est pas donné a tout le monde.. edit : j'viens d'avoir un pote au tel, 3 saisons de DH, toujours moyeux hadley + 823 = 0 soucis... et pourtant... Il envoi le gaillard !